Programme

 DEPUIS 7 ANS

SUR LES ROUTES...

Chants bretons et chansons de trouvères

Concerts donnés à :

23 mai 2014 - Espace culturel "les 4 vents", Rouziers de Touraine (37)

07 juin 2014 - Les Joutes Musicales, Correns (83)

01 août 2014 - Chapelle Saint-Guénolé, Plougastel-Daoulas (29)

26 juillet 2015 - Festival Arrée Voce, Plounéour-Menez (29)

12 septembre 2015 - Festival Voix et Route Romane (67)

Écouter

Depuis 7 ans sur les routesDiabolus in Musica
00:00 / 04:24

"En commun, des histoires qui ont traversé le temps, transmises oralement dans des manuscrits, et réinterprétées aujourd'hui par des artistes érudits qui ne cessent de chercher  (et trouver) ces traces si vivantes et fragiles de notre passé, indispensables à la constitution de notre identité."

Les chansons des deux répertoires sont nées sur les chemins, elles ont voyagé avec les pèlerins, soldats, travailleurs et artisans, elles nous racontent des rencontres, des exils, des retours, des amours impossibles. Car c’est bien de cela dont il s’agit : des histoires (pour certaines basées sur des faits réels et souvent terribles), sources de mémoire, qui nous sont racontées aujourd’hui comme elles l’étaient il y a bien longtemps et qui nous touchent avec autant d’acuité (et peut être même davantage) que si elles avaient été inventées hier.

 

Le langage musical est très accessible et s’appuie sur la voix, soutenue par un instrumentarium simple et flatteur. Ainsi l’ensemble sera constitué de 2 instrumentistes (Diabolus in Musica), 2 chanteurs (Diabolus in Musica) et Marthe Vassallo. Les artistes passeront d’un répertoire à l’autre avec aisance et naturel tant les choix musicaux se marient à la perfection.