dim. 07 févr. | Lieu à définir

Stage de chant : LAUDEMUS !

(en partenariat avec le CEPRAVOI)
Les inscriptions sont closes
Stage de chant : LAUDEMUS !

Heure et lieu

07 févr. à 09:30 – 17:00
Lieu à définir

À propos de l'événement

« C’est en effectuant un stage que je me suis initié au chant grégorien - explique Antoine Guerber, directeur artistique de l’ensemble Diabolus in Musica. J’ai découvert un monde insoupçonné : des musiques qui ont plus de mille ans, leur contexte historique, des manuscrits, des notations et avant tout, la beauté de la voix quand elle remonte les sources de toute notre histoire».

Au Moyen Âge, l’apprentissage se faisait par répétition. Il n’y avait pratiquement pas de partition écrite. Le maître chantait et les choristes répétaient. Les stagiaires vont se téléporter au Moyen Âge et apprendre dans les mêmes conditions. Un voyage dans le temps qui ne laisse pas indifférent !

Et si participer à un stage de chant grégorien était justement fait pour les choristes « pas très à l’aise avec la partition » ? Pas de solfège, mais un enracinement profond, une confrontation avec le dépouillement et la simplicité.

Public :Chanteurs et choristes amateurs ou professionnels ; chefs de chœur et enseignants à la recherche de répertoire, d’outils de technique vocale et de direction adaptés à ces styles.

Pré-requis : ouvert à tous, non lecteur mais habitué à l’apprentissage oral.

Inscription :Télécharger le bulletin d’inscription sur le site: www.cepravoi.fr

Renseignements : www.cepravoi.fr ou 02 47 50 70 02

Attention le stage s'effectue sur 2 jours !

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement