top of page

Sun, Feb 07

|

Location to be determined

Singing course: LAUDEMUS!

(in partnership with CEPRAVOI)

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Singing course: LAUDEMUS!
Singing course: LAUDEMUS!

Heure et lieu

Feb 07, 2021, 9:30 AM – 5:00 PM

Location to be determined

À propos de l'événement

“It was during an internship that I was introduced to Gregorian chant - explains Antoine Guerber, artistic director of the Diabolus in Musica ensemble. I discovered an unsuspected world: music that is more than a thousand years old, its historical context, manuscripts, notations and above all, the beauty of the voice when it goes back to the sources of our entire history”.

In the Middle Ages, learning was done by repetition. There was practically no written score. The master sang and the choristers rehearsed. The trainees will teleport to the Middle Ages and learn under the same conditions. A journey through time that does not leave you indifferent!

And if participating in a Gregorian chant course was precisely made for choristers "not very comfortable with the score"? No music theory, but a deep rootedness, a confrontation with stripping and simplicity.

Audience: Amateur or professional singers and choristers ; conductors and teachers looking for repertoire, vocal technique tools and direction adapted to these styles.

Prerequisites: open to all, non-reader but accustomed to oral learning.

Registration :Download the registration form on the site: www.cepravoi.fr

Information: www.cepravoi.fr or 02 47 50 70 02

Please note that the course takes place over 2 days!

Partager cet événement

bottom of page

dim. 07 févr. | Lieu à définir

Stage de chant : LAUDEMUS !

(en partenariat avec le CEPRAVOI)
Les inscriptions sont closes
Stage de chant : LAUDEMUS !

Heure et lieu

07 févr. à 09:30 – 17:00
Lieu à définir

À propos de l'événement

« C’est en effectuant un stage que je me suis initié au chant grégorien - explique Antoine Guerber, directeur artistique de l’ensemble Diabolus in Musica. J’ai découvert un monde insoupçonné : des musiques qui ont plus de mille ans, leur contexte historique, des manuscrits, des notations et avant tout, la beauté de la voix quand elle remonte les sources de toute notre histoire».

Au Moyen Âge, l’apprentissage se faisait par répétition. Il n’y avait pratiquement pas de partition écrite. Le maître chantait et les choristes répétaient. Les stagiaires vont se téléporter au Moyen Âge et apprendre dans les mêmes conditions. Un voyage dans le temps qui ne laisse pas indifférent !

Et si participer à un stage de chant grégorien était justement fait pour les choristes « pas très à l’aise avec la partition » ? Pas de solfège, mais un enracinement profond, une confrontation avec le dépouillement et la simplicité.

Public :Chanteurs et choristes amateurs ou professionnels ; chefs de chœur et enseignants à la recherche de répertoire, d’outils de technique vocale et de direction adaptés à ces styles.

Pré-requis : ouvert à tous, non lecteur mais habitué à l’apprentissage oral.

Inscription :Télécharger le bulletin d’inscription sur le site: www.cepravoi.fr

Renseignements : www.cepravoi.fr ou 02 47 50 70 02

Attention le stage s'effectue sur 2 jours !

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement