30 ans d'aventures musicales

2021 constitue la 30ème année d'existence de l'ensemble Diabolus in Musica, qui s'attache à faire découvrir des œuvres, pour la plupart oubliées et méconnues du Moyen Âge. 30 années de bonheurs à exhumer des trésors et à les restituer en programmes de concerts, spectacles, en enregistrements discographiques, en interventions pédagogiques, conférences et avant tout à faire partager à tous les publics notre passion pour ce patrimoine musical essentiel et toujours étonnant.

Cette 30ème année est l'occasion de reprendre l'un des plus grands succès de Diabolus in Musica avec l’œuvre probablement la plus extraordinaire du Moyen Âge musical : la Messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut, accompagnée d’œuvres commandées à Thierry Machuel : pour la première fois, l’ensemble vous emmènera dans un voyage mêlant musique médiévale et musique du XXe siècle. Mais 2021 sera également l'occasion de vous retrouver pour de multiples programmes, dont la magnifique dernière création "Un nouveau printemps du monde" autour des musiques de l'âge roman, ainsi qu'à l'occasion de sorties discographiques majeures.




Un nouvel enregistrement sortira au printemps 2021, intitulé "Reine du Ciel" autour de l'ultime chef d’œuvre de Guillaume Du Fay, la messe Ave Regina Celorum. Un coffret suivra à l'automne reprenant une sélection de nos plus beaux succès discographiques.







Enfin, cette même fin d'année 2021 sera l'occasion du passage de relais entre Antoine Guerber, directeur de l'ensemble depuis sa création, à Nicolas Sansarlat qui emmènera avec talent et enthousiasme Diabolus in Musica vers de nouveau horizons, toujours au service de découvertes musicales de notre Moyen Âge si fécond artistiquement.


10 vues0 commentaire