En promenade avec Diabolus in Musica (Article Nouvelle République)

L’ensemble de musique médiévale Diabolus in Musica fête, cette année, ses 30 ans.

Fin novembre, Diabolus in Musica donnera la messe Ave Regina celorum de Dufay, l’un des sommets de la musique du Moyen Âge.

Mais en attendant, l’ensemble d’Antoine Guerber propose de « partager un moment musical et convivial pendant toute une journée » avec une promenade en musique qui mènera le public « à la (re) découverte des trésors du patrimoine médiéval dont la région est si foisonnante ».

© (Photo J.C. Henrion)


C’est la belle idée de Pierres en Musique qui se propose de faire visiter des édifices remarquables de Touraine en « compagnie de Christine Bousquet-Labouérie, maître de conférence d’histoire médiévale, qui contera leur(s) histoire(s) et des chanteurs de l’ensemble Diabolus in Musica qui leur redonneront vie en interprétant des œuvres qui y résonnaient déjà à l’époque ».

Rendez-vous dimanche 3 octobre, à 11 h, à l’église de Saint-Christophe-sur-le-Nais dont la visite sera suivie d’un pique-nique tiré du panier dans la halle couverte de Bueil-en-Touraine.

L’occasion d’échanger avec les musiciens de Diabolus in Musica et les intervenants avant la visite en musique, à 14 h 30, de l’église. À 16 h, pour clore cette journée de découverte, Diabolus in Musica invite chacun à une petite collation autour d’un verre de l’amitié.

Dimanche 3 octobre. 25 €. Couple : 40 €. Gratuit moins de 12 ans. Informations et réservations avant le 29 septembre : 02.47.42.13.37 et www.diabolusinmusica.fr


Lien vers l'article : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/en-promenade-avec-diabolus-in-musica

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout