top of page

Sortie de résidence

Dernière mise à jour : 12 avr.

Nous remercions chaleureusement toute l'équipe de l'Abbaye de Noirlac pour leur accueil la semaine dernière, lors de notre résidence de création, 𝑴𝒊𝒔𝒔𝒂 𝑳𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒕𝒆𝒖𝒓. Un grand merci au public bienveillant venu en nombre(180 personnes !), dimanche matin lors du concert de restitution.


Félicitations aux artistes : Axelle Tamby Bernage, Matthieu Le Levreur, Camille Bonnardot, Gabriel Jublin, Branislav Rakic, Olivier Germond, Philippe Roche, Raphael Augustin Boulay,pour leur travail consciencieux, sous la direction de Nicolas Sansarlat.


Nous remercions Mécénat Touraine Entreprises pour leur soutien, qui a permis de financer le teaser du programme, ainsi que Grégoire Verdier (Soñj Audiovisuel) et Fabien Tessier pour le tournage et la prise de son.


Un grand merci à Maxime (Les Oiseaux de Tapage), notre traiteur durant cette semaine qui nous a régalé par ses plats gourmands et sa bonne humeur !


David Fiala, maître de conférences à l'Université de Tours:

"Totalement bluffé par le concert de l’Ensemble Diabolus in Musica ce matin dans le réfectoire de la magnifique Abbaye de Noirlac. De la musique rarissime des années 1460 (l’obscur Guillaume Faugues, un compositeur drôlement ambitieux et inspiré, il a dû croiser à la fois Busnoys et Ockeghem, pas possible autrement), huit chanteurs au top lisant la notation ancienne  autour d’un lutrin, direction magistrale de Nicolas Sansarlat, on n’entend jamais ça, la très grande classe."




47 vues

Kommentare


bottom of page