...EN ADHÉRANT À NOTRE ASSOCIATION
En adhérant à l’association Diabolus in Musica, vous nous aidez à promouvoir et faire connaître la richesse de la musique médiévale et les projets artistiques de l’ensemble Diabolus in Musica. Vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour les concerts et disques, vous êtes également invité-e à une rencontre conviviale avec les artistes à l’occasion d’une répétition ainsi qu’aux rendez-vous Medieval Happi Houre, au cours desquels sont abordées, sous des angles les plus variés, des thématiques concernant le Moyen Âge.
NOUS SOUTENIR...
PARTICULIERS
NOUS SOUTENIR...
ENTREPRISES
...EN DEVENANT MÉCÈNE D'UN PROJET D'EXCEPTION
En 2024, Nicolas Sansarlat a choisi de créer Missa Le serviteur, une messe du XVᵉ siècle de Guillaume Faugues, accompagnée de de motets de Philippe Basiron.
Cette œuvre peu connue et rarement interprétée, fut la première messe-parodie de l'histoire de la musique.
La création se déroulera en avril 2024 à l'Abbaye de Noirlac.
PARTENAIRES
Diabolus in Musica reçoit le soutien du Ministère de la culture/Drac Centre-Val de Loire, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, de la Région Centre-Val de Loire, du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et de la Ville de Tours.
L'ensemble reçoit le soutien ponctuel du CNM – Centre national pour la Musique, de la Spedidam et de l'Adami sur des projets spécifiques de création, de diffusion et de formation.
Diabolus in Musica est membre de la FEVIS, Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés, du syndicat PROFEDIM, de l'association ARVIVA et de HF Centre-Val de Loire.
Diabolus in Musica reçoit le soutien de Mécénat Touraine Entreprises, le Crédit Mutuel et Mécénat Musical Société Générale.
Pour certains projets Diabolus in Musica est aussi partenaire du Centre des Études Supérieures sur la Renaissance à Tours (CESR), du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours, du Domaine national de Chambord, du CEPRAVOI, etc…